Quelle est la moto la plus vendue de tous les temps ?

Posté Par: Nicolas Lorenzon Dans: Actualités Sur: lundi, mai 14, 2018 Commentaire: 0 Frapper: 3845

Vous trouverez dans cet article l'histoire d'une bataille entre Honda et BMW pour déterminer quelle est la moto la plus vendue de tous les temps.

Quand on cherche une moto d’occasion ou neuve, il peut être intéressant de regarder quels sont les modèles les plus populaires.

Or, il est toujours difficile de déterminer cela avec précision car les constructeurs de motos peuvent fournir des chiffres erronés. De même, certains modèles changent de nom même si la base technique reste très similaire.

Néanmoins, nous sommes en mesure d’identifier deux modèles de deux roues qui sont entrés dans la légende.

Honda CB750

Tout d’abord, il y a la Honda CB750. Une moto produite à plus d’un demi-million d’exemplaire rien qu’entre 1969 et 1977 (pour la version « Four »).

Véritable légende, elle est aussi un morceau d’histoire à part entière et elle apparaît dans de nombreux films des années 70 et 80.

On peut donc considérer qu’il s’agit là, sans doute, de la moto la plus vendue de l’histoire.

Mais, sa conception datant d’il y a de nombreuses années, on a aussi cherché quelle pouvait être la moto récente la plus vendue du moment.

BMW R 1200 GS

Mise sur la marché en 2014, il semble que la BMW R 1200 GS reste la moto la plus populaire des années 2000 avec des ventes estimées à plus de 100 000 exemplaires en moins de 15 ans.

Si ses ventes n’éclipsent pas encore la Honda CB750, on peut féliciter le travail de BMW pour avoir su mettre au point une moto très polyvalente ce qui lui a permis d’acquérir une popularité si importante.

Enfin, rappelez-vous que si vous achetez une moto d’occasion ou que vous avez un problème avec l’allumage, vous pouvez consulter notre site pour trouver une pièce de rechange.

Tags: moto

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut