Le spécialiste de l'allumage pour motos, scooters, quads, avions...
Notre catégorie bobine d'allumage est pour la ou les bobines qui se trouvent sur le stator dans le carter moteur. Elles servent à alimenter le boitier électronique CDI, à ne pas confondre avec notre catégorie bobines d'allumage haute tension qui se trouvent juste avant la bougie.
Les problèmes liés aux bobines d'allumage sont soit un arrêt complet du moteur, dans ce cas la bobine est grillée, mais aussi des problèmes uniquement à chaud, dans ce cas la bobine a une faiblesse au niveau du fil qui une fois chaud se dilate et ne donne plus le courant attendu par le CDI et du coup le moteur à des ratés et peut aller jusqu'à se couper. Dans ce cas il suffit d'attendre quelques instants, le temps que le moteur refroidisse, pour que le problème disparaisse avant bien entendu qu'il revienne une fois le moteur chaud.
Il est facile de contrôler une bobine d'allumage à l'aide d'un ohmmètre à condition bien entendu de connaitre la valeur de résistance initiale. Nous connaissons un bon nombre de valeurs de résistances, n'hésitez pas à nous contacter.
Toutes nos bobines sont de fabrication CEE haute qualité, si nous ne trouvez pas la ou les votre alors nous pouvons refaire, dans ce cas merci d'envoyer une photo de la ou des bobines en précisant sur quel engin elle ou elles sont montées, nous pourrons ainsi vous faire un devis de réparation.
Notre catégorie bobine d'allumage est pour la ou les bobines qui se trouvent sur le stator dans le carter moteur. Elles servent à alimenter le boitier électronique CDI, à ne pas confondre avec notre catégorie bobines d'allumage haute tension qui se trouvent juste avant la bougie.
Les problèmes liés aux bobines d'allumage sont soit un arrêt complet du moteur, dans ce cas la bobine est grillée, mais aussi des problèmes uniquement à chaud, dans ce cas la bobine a une faiblesse au niveau du fil qui une fois chaud se dilate et ne donne plus le courant attendu par le CDI et du coup le moteur à des ratés et peut aller jusqu'à se couper. Dans ce cas il suffit d'attendre quelques instants, le temps que le moteur refroidisse, pour que le problème disparaisse avant bien entendu qu'il revienne une fois le moteur chaud.
Il est facile de contrôler une bobine d'allumage à l'aide d'un ohmmètre à condition bien entendu de connaitre la valeur de résistance initiale. Nous connaissons un bon nombre de valeurs de résistances, n'hésitez pas à nous contacter.
Toutes nos bobines sont de fabrication CEE haute qualité, si nous ne trouvez pas la ou les votre alors nous pouvons refaire, dans ce cas merci d'envoyer une photo de la ou des bobines en précisant sur quel engin elle ou elles sont montées, nous pourrons ainsi vous faire un devis de réparation.
Chargement ...
Bobine d'allumage C42 pour Roadbike de la marque Cagiva modèle Mito 125 - equipé d'un moteur Cagiva 125 LC de l'année 1991-2005
Bobine d'allumage C42 pour Roadbike de la marque Cagiva modèle Mito 125 - equipé d'un moteur Cagiva 125 LC de l'année 2006-2011
Bobine d'allumage C46 pour Enduro de la marque Gas Gas modèle EC 200 - equipé d'un moteur de l'année 1999
Bobine d'allumage C46 pour Enduro de la marque Gas Gas modèle EC 250 - equipé d'un moteur de l'année 1996-1998
Bobine d'allumage C46 pour Enduro de la marque Gas Gas modèle EC 250 - equipé d'un moteur de l'année 1999
Bobine d'allumage C46 pour Cross de la marque Gas Gas modèle MC 250 - equipé d'un moteur de l'année 1998-1999
Bobine d'allumage C46 pour Enduro de la marque Gas Gas modèle EC 300 - equipé d'un moteur de l'année 1999
Bobine d'allumage C01 pour Roadbike de la marque Honda modèle MB50 - equipé d'un moteur AC01 de l'année 1979
Bobine d'allumage C01 pour Roadbike de la marque Honda modèle MB50 - equipé d'un moteur AC01 de l'année 1980-1981
Bobine d'allumage C01 pour Roadbike de la marque Honda modèle MB50 - equipé d'un moteur AC01 de l'année 1982
Bobine d'allumage C01 pour Enduro de la marque Honda modèle MT50 - equipé d'un moteur AD01 de l'année 1980-1981
Bobine d'allumage C01 pour Enduro de la marque Honda modèle MT50 - equipé d'un moteur AD01 de l'année 1982