Si vous supposez que l’allumage de votre moto est cassé ou défectueux, vous pouvez tester rapidement son fonctionnement.
Les principaux problèmes arrivent lorsque le moteur est bien chaud et que vous avez déjà roulé avec la moto.
Avec la chaleur, les fils de la bobine d’allumage peuvent se dilater (« prendre plus de place ») et c’est à ce moment que les dysfonctionnements peuvent intervenir si la pièce est défectueuse.
Si vous constatez ce comportement, tout doit rentrer dans l’ordre dès que la bécane s’est reposée et a pu refroidir.
Sinon, c’est que le problème vient d’ailleurs.
Si vous avez quelques notions de base en électricité, vous pouvez utiliser un multimètre pour tester la résistance de la bobine.
Normalement, vous devriez obtenir une valeur en ohms. Vous n’avez plus qu’à trouver la valeur de référence de la pièce (contactez le fabricant ou la marque de votre moto si vous n’avez pas celle-ci) pour voir s’il y a une différence.
Si vous avez un problème, vous pouvez trouver votre bonheur parmi notre large sélection d’allumages pour moto.
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