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Qu'est-ce qu'une bobine d'allumage pour moto ? Une bobine d'allumage est une bobine convertit la tension en étincelles haute tension (plusieurs kV) requises par les bougies d'allumage d'un moteur de moto.
Une bobine d'allumage est un transformateur haute tension en son cœur, et comprend deux enroulements (le primaire et le secondaire), enroulés ...
Qu'est-ce qu'une bobine d'allumage pour moto ? Une bobine d'allumage est une bobine convertit la tension en étincelles haute tension (plusieurs kV) requises par les bougies d'allumage d'un moteur de moto.
Une bobine d'allumage est un transformateur haute tension en son cœur, et comprend deux enroulements (le primaire et le secondaire), enroulés autour d'un noyau d'acier - tout comme un transformateur normal.
Ce qui est bien avec les bobines d'allumage demoto, c'est leur robustesse et leur fiabilité - elles sont construites pour résister à l'environnement à proximité d'un moteur de moto, et sont donc très durables. Nos modèles sont fabriqués en Europe et propose ainsi un très bon rapport qualité / prix.
La bobine primaire se compose de quelques tours de fil épais et le secondaire, de nombreux tours de fil fin. Il existe plusieurs types de bobines d'allumage, mais la plus courante est la bobine cylindrique, qui utilise un noyau en acier en forme de tige, mais elles fonctionnent toutes selon le même principe. Contrairement aux transformateurs normaux, les bobines d'allumage créent des tensions beaucoup plus élevées que d'habitude, c'est pourquoi elles sont généralement enrobées d'époxy ou d'huile.
Dans les véhicules plus anciens, la bobine d'allumage fonctionne par un disjoncteur de contact, interrompant périodiquement le flux de courant de la batterie à travers la bobine, en synchronisation avec le moteur et en fonction du nombre de cylindres du moteur. Chaque fois que le contact se rompt, le courant est interrompu dans la bobine d'allumage, et ce courant d'écroulement induit une haute tension dans le secondaire. De nos jours, les transistors à semi-conducteurs et l'électronique remplacent cette technologie plus ancienne en raison de sa plus grande efficacité et de sa contrôlabilité.
La bobine d'allumage fonctionne par induction électromagnétique. Lorsque le courant est appliqué à la bobine primaire, le courant circule à travers la bobine et un champ magnétique est créé. Cependant, lorsque ce courant est supprimé, le champ magnétique s'effondre et cela induira un courant sur la bobine secondaire créant une pointe de haute tension. De cette façon, une bobine d'allumage est un dispositif à impulsions, mais peut aussi être utilisée de diverses autres façons.
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Bobine d'allumage Haute Tension HT80 pour Quad de la marque Suzuki modèle LT230E - equipé d'un moteur J-P de l'année 1988-1993
Bobine d'allumage Haute Tension HT80 pour Quad de la marque Suzuki modèle LT230GE - equipé d'un moteur F-G de l'année 1985-1986
Bobine d'allumage Haute Tension HT80 pour Quad de la marque Suzuki modèle LT230S - equipé d'un moteur F-J de l'année 1985-1988
Bobine d'allumage Haute Tension HT80 pour Quad de la marque Suzuki modèle LT-F250 LT-F4WD - equipé d'un moteur H-K de l'année 1987-1989
Bobine d'allumage Haute Tension HT80 pour Quad de la marque Suzuki modèle LT-F250 LT-F4WD - equipé d'un moteur L-R de l'année 1990-1994
Bobine d'allumage Haute Tension HT80 pour Quad de la marque Suzuki modèle LT-F250 LT-F4WD - equipé d'un moteur S-T de l'année 1995-1996
Bobine d'allumage Haute Tension HT80 pour Quad de la marque Suzuki modèle LT-F250 LT-F4WD - equipé d'un moteur V-W de l'année 1997-1998
Bobine d'allumage Haute Tension HT80 pour Cross de la marque Suzuki modèle RM250 - equipé d'un moteur H-J de l'année 1987-1988
Bobine d'allumage Haute Tension HT80 pour Cross de la marque Suzuki modèle RM250 - equipé d'un moteur K-L de l'année 1989-1990
Bobine d'allumage Haute Tension HT80 pour Cross de la marque Suzuki modèle RM250 - equipé d'un moteur M de l'année 1991
Bobine d'allumage Haute Tension HT80 pour Cross de la marque Suzuki modèle RM250 - equipé d'un moteur N de l'année 1992
Bobine d'allumage Haute Tension HT80 pour Cross de la marque Suzuki modèle RM250 - equipé d'un moteur P de l'année 1993